Cinq fruits détox !

Pour les lendemain de fête, voici cinq alliés à prévoir à porter de main pour retrouver un peu de légèreté ! Nous vous proposons de faire facilement et très simplement le plein de vitamines, de fibres et d’énergie en accentuant votre consommation de fruits et profiter de leurs fabuleux effets détox !

 

Pourquoi les fruits sont-ils des alliés détox ?

Abondants en fibres, les fruits permettent d’agir sur le bon fonctionnement de nos intestins et participent ainsi à drainer les toxines et les déchets de notre organisme. Une véritable opération de détox !
Les fibres permettent aussi à notre corps d’être rassasié avec un faible apport en calories !

De plus, la présence importante d’eau dans le fruit nous octrois une bonne hydratation nécessaire pour assurer de multiples fonctions comme le transport du sang dans l’organisme et les actions associées : la concentration par exemple !

Chargés en antioxydants, les fruits permettent à notre corps de trouver des ressources, notamment en vitamine C, pour faire face au vieillissement des cellules et pour combattre les agressions extérieures comme les rhumes et les virus.

Calcium, magnésium, phosphore, sodium, potassium, fer… Indispensables au corps humain, les sels minéraux agissent sur le fonctionnement musculaire et cardiaque, la digestion, la coagulation du sang, l’équilibre acido-basique de l’organisme etc…

Quels fruits choisir ?

Pour favoriser une bonne détox de l’organisme certains fruits sont sur le haut du podium compte tenu de leurs qualités… et ce sont de surcroît des fruits de saison !

La pomme et sa vitamine C antioxydante aide à renforcer l’organisme. Sa richesse en pectine et en potassium, lui confère des qualités diurétiques et permet l’élimination des toxines de votre corps !

 

Profitez aussi des dernières variétés d’oranges comme les oranges maltaises chargées en vitamine C Bien dotées en potassium et en calcium elles limitent l’acidité du sang, provoquée par la consommation de café et de chocolat.

 

Le kiwi est quant à lui très bien doté en vitamine C et en potassium. Celui-ci lui attribue naturellement des qualités diurétiques. La présence d’acide citrique lui permet d’agir sur le bon fonctionnement de la vésicule biliaire.

 

La banane aidera votre organisme à digérer les protéines et à éliminer ses déchets. Elle comprend de la vitamine C, A et du potassium.

 

Le citron reconnu comme le « fruit détox » par excellence comprend en plus de la vitamine C, des sels minéraux et de l’acide citrique qui stimulent la sécrétion de la salive ainsi que sur la création de sucs digestifs et de la bile qui agissent sur la digestion des graisses. Le citron aide à éliminer les toxines liés aux graisses et à l’alcool. Antiseptique, il aide aussi la peau et les poumons à se purifier.

 

Pour une parfaite assimilation préférez de consommer les fruits en dehors des repas : en milieu de matinée et d’après-midi !

agrumes fruits