fruit banane

La banane : de l’énergie au bureau !

Energique, facile à consommer, rapidement digérée, la banane possède de vrais atouts nutritionnels.

La banane agit très efficacement sur votre santé.
Découvrez toutes ses vertus !

Caractéristiques nutritionnelles : elle est bien dotée en vitamines du groupe B, en vitamine C et aussi en vitamine E. Sa dotation en oligo-éléments et en minéraux est bonne : potassium, magnésium, fer…

Calories :  La banane comprend 90 calories au 100 grammes.
Bienfaits santé : Les fibres  présentes en quantités réguleront votre transit intestinal sans effet irritant. La présence de cuivre lui confère des propriétés antiallergiques.  Utile, elle participe à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC). 

Bénéfices beauté : La banane possède un effet anti-âge : elle est un concentré d’antioxydants ! Saviez-vous qu’elle est aussi un coupe-faim naturel qui vous aidera à garder la ligne ?

Atouts performance :  Ce fruit vous apportera de l’énergie grâce à sa dotation en magnésium et en potassium : ces minéraux agiront sur votre fonctionnement musculaire. Le potassium effectivement permet de développer les capacités cérébrales : parfait pour doper votre mémoire. 
Riche en en tryptohane (une protéine transformée par l’organisme en sérotonine, elle même reconnue pour ses vertus relaxantes), la banane vous aidera à rester zen. 

Récolte / saisonnalité : La banane à la particularité de pouvoir être récoltée et donc consommée toute l’année. Le temps de sa maturation  est de 6 à 9 mois, elle est récoltée verte et elle mûrit durant le voyage pour arriver à point !

Production : 110 millions de tonnes au niveau mondial. C’est le fruit le plus consommé au monde. Les plus gros producteurs sont l’Inde, la Chine, Les Philippines, le Brésil et l’Equateur.

En Europe, l’Espagne est le plus important avec une production issue des Îles Canaries avant la France avec des bananes cultivées en Guadeloupe et Martinique (environ 200 000 tonnes).

 

A noter :

Avec une digestion plus rapide que l’orange, la banane convient à tous. Les fibres  présentes en quantités, accélèrent et régulent le transit intestinal, sans effet irritant.