fruit kiwi

Le kiwi : la recharge vitamine C

Le kiwi :  un allié pour l’hiver !

Sa ressemblance avec l’oiseau de Nouvelle-Zélande lui a donné son nom ! Le kiwi, marron et duveteux à l’extérieur vous réserve un trésor de vitamines acidulées à l’intérieur.

Caractéristiques nutritionnelles


Le kiwi est un fruit riche en vitamine C : un kiwi couvre environ 80% de vos besoins recommandés journalier ! Il vous apportera aussi de la vitamine E,  de la provitamine A et un large éventail de vitamines du groupe B comme la vitamine B6  et  la vitamine B9.

Calories :

Léger, il compte seulement 61 calories au 100 grammes.

Bienfaits Santé :

Les fibres  du kiwi sont abondantes et bien réparties. Elles stimulent efficacement et en douceur le fonctionnement intestinal.  Composé à 80% d’eau le kiwi est réhydratant et diurétique. 
Grâce à sa teneur en potassium il agit aussi sur le bon fonctionnement des muscles et des reins. Le magnésium qu’il apporte agira bénéfiquement sur votre équilibre nerveux et musculaire.

Bénéfices Beauté :

Il est riche en antioxydants et lutte ainsi contre le vieillissement des cellules… et celui de votre peau. 
Les vitamines C, E et les polyphénols agissent en synergie, ce qui renforce leur action.

 

Atouts Performance :

Le kiwi permet à votre organisme de lutter contre les rhumes et les virus ! Idéal en plein hiver ! De plus, sa bonne dotation en fer – Le fer associé à la vitamine C permet de bien l’assimiler – agira sur vos performances intellectuelles.
L’apport du kiwi en vitamine B9 interviendra sur le bon fonctionnement de votre système nerveux central : idéal pour rester le plus performant possible !

 

Saisonnalité :

Hiver

Production et RECOLTE

Le kiwi pousse en France (Elle est le  5ème producteur mondiale) mais aussi en Italie, en  Grèce, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud…

 

En octobre et en novembre (conservé  en frigos, c’est quelques mois après récolte qu’il est le meilleur !)