abricot fruit

L’abricot : le soleil de votre peau !

Un fruit frais, léger et vitaminé qui accompagne les premiers rayons de soleil de l’été !

Caractéristiques nutritionnelles : On relève de bonnes teneurs en vitamines C et E mais aussi en vitamines du groupe B. Il est riche en potassium et en carotène.
Calories : 48 calories au 100 grammes (30 calories par abricot).
Bienfaits Santé : La richesse en vitamine A de l’abricot lui confère des propriétés détoxicantes et antioxydantes reconnues, et joue un rôle efficace dans la protection contre le cancer et le vieillissement cellulaire.
Bénéfices Beauté : l’abricot agit sur le bon état de la peau.

Atouts Performance : Très digeste et rassasiant grâce à ses pectines qui se gonflent d’eau, l’abricot est riche en minéraux et en oligoéléments : une bonne recharge légère et ressourçante pour l’organisme ! Sa dotation en provitamine A lui permet d’agir aussi sur votre vision et de lutter face aux infections.

Récolte / Saisonnalité : Juin – Août
Production : Il s’agit d’une production soumise à l’alternance : une année de forte production succède à une année de faible production. En France, le 5ème producteur mondial, les régions productrices sont celles du Rhône-Alpes, PACA et du Languedoc-Roussilon.
L’Italie et l’Espagne se disputent avec la France le marché européen. 80% de la production mondiale est réalisée dans le bassin méditérannéen.

 

A noter :

2 petits abricots fournissent 50 % de l’apport quotidien conseillé pour l’adulte en provitamine A. Un abricot de taille moyenne fournit moins de 30 kcalories.