Les femmes de l’économie, Révélateur de talents au féminin

 

Chaque année, les Trophées « Les Femmes de l’économie » récompensent, partout en France, les femmes de talent, cadres ou chefs d’entreprise, toutes de formidables vecteurs de transformation au sein des entreprises et de la société.

 Spécialiste de la communication des grandes Ecoles, le groupe IDECOM se mobilise via Les Femmes de l’Economie pour encourager les nouvelles générations de femmes à devenir les leaders et futures décisionnaires au sein du monde économique de demain.

Les femmes de l’Economie rassemblent aujourd’hui une communauté de plus de 30 000 participants, réunis par 4 objectifs :

– Fédérer les femmes qui œuvrent pour et dans le monde économique en favorisant leur rapprochement et leur reconnaissance ;
– Mettre en valeur et encourager, sous toutes ses formes, les femmes à s’impliquer dans la vie économique ;
– Affirmer et renforcer la position des femmes dans l’économie par le déploiement des relations entre ses membres ;
– Partager, échanger les expériences et développer toute connaissance utile pour l’implication, l’insertion et la reconnaissance des femmes au sein du monde économique.

 

  • Les Trophées « Les Femmes de l’Economie »

Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’Economie », événements régionaux, sont organisés chaque année. Objectif : mettre en lumière ces femmes du quotidien qui forcent le respect par leurs parcours professionnels exemplaires. La cérémonie prestigieuse de remise des Trophées réunit les décideurs économiques de chaque territoire. Cette année, 7 grands territoires sont mis à l’honneur, couvrant 68 départements et touchant 4 territoires limitrophes.

La finale nationale des territoires : le rendez-vous qui rassemble les régions :

Depuis 2013, l’ensemble des lauréates des Trophées « Les Femmes de l’économie » se retrouve pour une dernière compétition qui récompense une lauréate nationale, dans chaque catégorie de prix. Une véritable reconnaissance décernée par le Grand Jury, présidé cette année par Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre, Marraine nationale des Femmes de l’économie, et composé des Présidents d’associations et réseaux professionnels nationaux. Se tenant chaque fin d’année, cette cérémonie vient conclure les éditions de l’année 2016 et réunit l’ensemble de sa Communauté venue soutenir leurs lauréates.

 

Le Trophée des Femmes de l’économie est l’occasion de rencontrer de hautes personnalités dans une atmosphère chaleureuse et, propice au développement de nouvelles relations professionnelles…

 

Les Femmes de l’Economie en chiffres

– 35 cérémonies territoriales

– 2280 candidatures

– 800 nominées

– 286 lauréates

– 4 finales nationales des territoires

 

Les événements à venir :

 3ème édition des Trophées Grand Est, Lorraine, Champagne-Ardenne, Alsace, Luxembourg & Särre. Vendredi 14 octobre à la Villa Quai Sturm à Strasbourg.

 1ère édition des Trophées Languedoc-Roussillon. Vendredi 18 novembre au Musée Fabre à Montpellier.

 6ème édition des Trophées Auvergne, Rhône-Alpes & Genevois. Vendredi 25 novembre à l’Hôtel de ville et l’Opéra de Clermont-Ferrand.

4ème édition de la Finale Nationale des Territoires. Vendredi 2 décembre au Palais Potocki à Paris.

 

En savoir + sur les femmes  de l’Economie

 

syren+chevalier_pepite-s-c (3)