fruit poire

La poire : désaltérante et réminéralisante

Peu calorique, désaltérante, riche en fibres, la poire regorgent en plus de vitamines, minéraux et oligo-éléments !

Caractéristiques nutritives : Glucides,  fibres, potassium. Vitamine C, B, Provitamine A. Petite quantité de vitamine E.
En plus petite quantité du phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, nickel, cuivre

Calories : 57 calories au 100 g.

Bienfaits Santé : Des fibres essentiellement insolubles qui augmentent le bol alimentaire et agissent sur le transit. Rafraîchissante  et désaltérante elle apporte de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle permet de réduire significativement l’accident vasculaire cérébrale – AVC. 

Bénéfices Beauté : Légère en calories c’est l’en-cas idéal pour garder la ligne !

Atouts Performance : L’eau garantit le bon fonctionnement de l’organisme. Saviez vous par exemple qu’un petit défaut d’hydratation diminue les facultés de concentration ?

Saisonnalité : Hiver – Eté – Automne

Production : Il existe plus de 1 500 variétés à travers le monde. La France est le 3ème producteur mondiale. Les variétés de l’été sont plutôt cultivées en Provence. Le Val de Loire, le Sud-Ouest et l’Ïle de France sont aussi des régions productrices.

Récolte : Selon les variétés de juillet jusqu’en novembre en climat doux. Les variétés tardives peuvent être conservé jusqu’au cœur de l’hiver en bonne condition de stockage.