tamarillo-fruit

Le tamarillo

Partez à la découverte de nouvelles saveurs avec le tamarillo. Ce fruit exotique peu connu possède de réels atouts nutritionnels et se déguste de mille façons… pour tous les goûts ! 

 

Le tamarillo fait partie de la famille des solanacées comme la tomate, le piment ou l’aubergine. Sa peau est lisse et satinée.
Sa chair est sucrée et acidulée. Certains lui trouvent des affinités avec la mangue, la groseille à maquereau ou encore la tomate ou le melon.

Il existe deux variétés de tamarillo. La première possède une peau orangée et une chair tirant sur le jaune quant à la seconde elle porte une peau bordeaux et sa chair tire plutôt sur l’orangé. De petits grains en son centre nous rappelle  la tomate, à la grenade ou au fruit de la passion. 

 

Les bienfaits « beauté » du tamarillo

Avec 27 calories pour 100 grammes le tamarillo est un fruit très léger ! Une gourmandise qui vous permettra de garder la ligne sans culpabiliser.

Les bienfaits « santé » du tamarillo

Très riche en vitamine C, le tamarillo propose aussi une belle dotation en bêta-carotène, en vitamine B6 et en vitamine E.  Il est aussi bien doté en fer. Le tamarillo est un fruit purgatif qui agira avec douceur sur votre santé intestinale.

Origine et production 

Le tamarillo est un fruit exotique originaire d’Amérique du Sud. Il est aussi cultivé en Nouvelle-Zélande. On l’appelle également « tomate en arbre » ou « prune du japon ».

Comment le déguster ?

Dégustez le à la petite cuillère, en salade ou même pour accompagner les grillades. Arrosé d’un jus de citron il est exquis !  Vous pourrez aussi en faire des confitures, l’utiliser pour réaliser des marinades ou encore  le savourez cuit comme les tomates.

A SAVOIR :

Sa peau n’est pas comestible et son jus indélébile ! Il se conserve à  température ambiante.