Aux Vergers de Gally, depuis le printemps dernier, nous avons choisi de parrainer une ruche au rucher de Gally !

Pourquoi parrainer une ruche ?

Les abeilles assurent 80 % de la pollinisation des plantes  et de surcroît permettent la production de notre alimentation, ce parrainage a donc vraiment du sens ! …

Parrainer une ruche permet d’engager son entreprise dans une démarche environnementale dans le cadre des actions RSE. Vous favoriserez ainsi la pollinisation des cultures en soutenant la filière apicole et la préservation des races d’abeilles.
Pour sensibiliser les salariés de votre entreprise à la préservation de la biodiversité vous bénéficierez d’un accompagnement pédagogique avec des animations au coeur de votre entreprise.

 

ruche

Comment se déroule le parrainage ?

L’équipe des Vergers de Gally a participé au baptême de la ruche, tenue d’apiculteur de rigueur avec Philippe et Jean les apiculteurs des Fermes de Gally.

Après des explications sur le fonctionnement d’une ruche,  les réponses à nos nombreuses questions et la pose de la plaque avec notre logo sur la ruche, nous voilà officiellement parrains d’une ruche prénommée « Maya », certificat de parrainage à l’appui !

Depuis nous suivons la vie et la production de miel de nos abeilles grâce à une balance connectée et à une webqam placée à l’entrée de la ruche.

Bientôt nous nous partagerons des pots de miel que nous dégusterons en pensant aux abeilles que nous sauvons et à la biodiversité préservée.

ruche-parrainage
Saviez-vous que nombre d’abeilles diminue sans cesse ; en moyenne 30 % des essaims meurent chaque année ?

 

 

Vous vous demandez encore pourquoi parrainer une ruche ?

 – Engagez votre entreprise dans une démarche environnementale / RSE

– Sensibilisez  vos salariés à la préservation de la  biodiversité et bénéficiez d’un accompagnement pédagogique : animations, informations…

– Favorisez la pollinisation des cultures en soutenant la filière apicole  et la préservation des races d’abeilles

– Vivez une aventure solidaire ensemble… et partagez votre miel !

 

Pour en savoir + contacter Jean de Chasseval