Au printemps, les arbres fleurissent et les insectes pollinisateurs assurent leur rôle pour que de beaux et bons fruits puissent apparaître à la fin de la saison et au début de l’été.

Le printemps est donc par essence le mois des fleurs ! Quel fruit issus de la production française ou européenne est il possible de déguster ? Plusieurs solutions s’offrent à nous pour faire le plein de vitamines à ce moment de l’année auquel notre organisme est soumis au changement de saison et de climat.

Les pommes et les poires : cueillies à la fin de l’automne, elles ont été conservées dans des chambres à atmosphère contrôlées.  Une fois cueillie, la pomme respire encore ! Pour maintenir ses qualités organoleptiques, le fruit va être mise en sommeil pour ralentir son évolution. Ainsi le taux d’oxygène et de CO2 sont réduits à 2 ou 3%. Grâce à cette méthode naturelle, les pommes  et les poires sont protégées des maladies, entre dans un cycle d’affinage… et peuvent être dégustées au printemps !

Les clémentines et les oranges :
Tout l’hiver les variétés d’agrumes se succèdent et certaines variétés sont récoltés à la fin de l’hiver. Ce sont celles-ci qui sont à déguster au printemps !

Les bananes : le fruit du bananier est récolté toute l’année ! La récolte peut se faire au bout de 7 à 9 mois après la plantation.

Les kiwis : récoltés aux dernières gelées, les kiwis se conservent parfaitement jusqu’au printemps suivant dans une atmosphère fraîche.

Savourez ces fruits affinés et profitez des saveurs d’agrumes que vous ne retrouverez pas avant la fin de l’automne !